La nature, les grands espaces m'ont toujours attiré.
Oui vraiment, nos cartouchiers ont du talent !
Chacun(e) d'entre nous a un passe-temps, un loisir, un hobby, un violon d'Ingres.
Cet espace vous est dédié afin de faire connaitre à notre communauté ce qui vous anime et vous passionne.
Profitez-en pour vous exprimer, pour exposer vos œuvres et faire découvrir vos réalisations.
Nous remercions celles et ceux qui oseront exposer ici leurs passions.
Souhaitons que cette rubrique s'enrichisse de nombreuses et nouvelles initiatives.
Rendez-vous au théâtre ...
En cette période difficile de confinement , Michel Verdot (metteur en scène, auteur, parfois acteur) vous propose de découvrir les plaisirs du théâtre au travers de trois de ses réalisations . . . .
Pourquoi le théâtre ?
J'ai posé pour la première fois mes pieds sur une scène il y a une vingtaine d'années.
J'avais jusque là écris quelques sketches et textes humoristiques pour un groupe d'amis, et j'étais curieux de savoir si ce penchant naturel pouvait se transposer sur les
planches.
C'est donc dans la troupe connue des "Phénomènes" de Saint Alban que j'ai fait mes premiers pas en campant un hurluberlu aux cheveux roux et au
pantalon trop court. J'ai récidivé avec bien d'autres rôles avant d'arrêter pour des raisons familiales.
En 2011 J'étais sollicité pour reprendre la troupe des "Gal'Abrials" parrainée par Marc Galabru, d'où son nom. Dix comédiens à qui il fallait trouver
un rôle et pour qui j'ai écris "Mexi..I..co". Cette comédie a connu le succès et à été, par la suite, reprise par de nombreuses troupes
amateur en France mais également en Belgique, en Suisse, au Québec... Environ à ce jour près de 200 créations...
Certes je ne jouais plus, sauf remplacement, mais j'assurais la mise en scène et la direction de comédiens, la construction de décor, la promotion de la troupe et la
publicité.
La troupe a enchaîné avec "Vacances de rêve" une comédie de Francis Joffo, le temps pour moi d'écrire "Le syndrome du poisson rouge", gros succès pour cette comédie sélectionnée pour le printemps du rire en 2018 et reprise par d'autres
troupes amateur. "Appelez-le Max" est venue ensuite avec un succès moyen dans le nord, puis "Monsieur
Albert" comédie qui n'a pas encore décollée.. Comme quoi... Aujourd'hui ? Confinement aidant, l'écriture de ma 5ème comédie avance...son titre ?
"Vacances soleil et Spaghettis".
Tout un programme non ?
Michel Verdot.
Arts plastiques ...
C'est tout petit que Jean-Claude Bigaut y est tombé dedans.
Savourons ensemble ses différentes œuvres et réalisations en parcourant les 2 liens qu'il nous propose ci-dessous.
Le dessin à cette époque en plus des jeux de mon âge était mon passe temps préféré.
Sur mon blog figure des styles et des techniques bien différentes, je me consacre aujourd'hui à la reproduction de portraits, discipline plus compliquée mais passionnante.
Ce ne fut que vers vingt ans que je découvris l'art de la photo avec la possibilité de m'offrir un appareil qui en permettait l'apprentissage. Avec un ami nous avions créé un club photo dans la commune, où nous développions de A à Z des épreuves argentiques.
Et enfin, "entraîné" à la vidéo dans le service GIM, ce n'est qu'à mon départ à la retraite que j'ai cultivé cette discipline qui occupe la majeure partie de mes loisirs actuels.
Photographies animalières ...
Philippe Itier a toujours aimé observer la nature mais depuis qu'il est à la retraite, il consacre davantage de temps à l'observation de la faune et a décidé de nous faire partager ses moments de rencontre en nous dévoilant quelques uns de ses meilleurs clichés.
La nature, les grands espaces m'ont toujours attiré.
Au détour d'un sentier, un renard, un chevreuil, une mésange m'émerveillent. Comme tout un chacun, j'ai, de tout temps eu un appareil photo, cela me plaisait bien de faire quelques clichés.
La retraite arrivant, que faire pour passer agréablement le temps ?
Trois ou quatre sorties à vélo par semaine avec les copains du club, quelques ballades avec mes chiens Dick et Ody, un peu de jardinage, n'occupent pas toute la semaine.
C'est là qu'a germée l'idée de faire de la photographie animalière.
Le début a été un peu hasardeux et laborieux, sans beaucoup de réussite.
La patience et la détermination m'ont apporté beaucoup de plaisirs, de moments inoubliables et de belles rencontres.
Comment ne pas être émerveillé à la vue d'un rouge-gorge, d'un chardonneret, d'un écureuil, d'un cerf, d'une biche et son faon, d'un chevreuil, d'un renard ou d'un chat sauvage ?
Pour équipement, j'ai un appareil Nikon 7200 et un zoom 200/500 mm, mais le plus important c'est de prendre le temps et de savoir se fondre dans le paysage.
Philippe Itier
Photos, montages animés et diaporamas ...
Nous avons toujours connu Jeannot Poyte intéressé par l'informatique mais depuis qu'il est à la retraite il s'est pris au jeu de créer des compositions animées avec non seulement des photos qu'il réalise mais aussi avec d'autres, empruntées sur le net, le tout agrémenté de quelques accompagnements musicaux.
Bonjour à toutes et à tous,
Enchanté par la création de cette nouvelle rubrique, j'ai demandé à y figurer car moi aussi j'ai une passion à faire partager. J'ai réalisé un blog pour faire partager ce que je fais, au plus grand nombre.
Ayant toujours aimé la nature, je profite, lorsque je suis à la campagne, de photographier les près, la terre, les cultures, ... Ma passion est la création de diaporamas en mode "powerpoint", ce qui me permet d'utiliser un outil que j'apprécie grandement : l'informatique.
Avant toute réalisation, je me documente énormément et découvre ainsi de sublimes photos qui me permettent de voyager et de m'évader virtuellement.
Sur ce même blog, suivant l'imagination du moment et pour m'amuser, je réalise de petits montages animés, faits de quelques images assemblées au format "gif".
Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog
Je vous propose maintenant de pénétrer dans mon univers : vous y êtes les bienvenu(e)s !
Je vous en remercie par avance Jean Poyte
Qui sera le prochain ou la prochaine ?
N'hésitez pas à nous faire partager votre (vos) passion (s) !