Le Service Médical, assuré par un à deux médecins (années 80) et par plusieurs infirmières avait pour but la prévention et le suivi médical des personnels de l'établissement.
Comme développé dans l'article intitulé
"En juin 1940 : 11812 personnes travaillent à l’ATE" l'accroissement considérable des effectifs de notre établissement impose un service médical à la mesure. C'est en visionnant les photos ci-contre que nous en prenons conscience. C'est au Médecin-Chef Joseph FAGE qu'incombe la responsabilité du service.
Il pose ici avec ses personnels : infirmières, pharmaciens, collègues médecins et dentistes.
Au dos figure l'annotation "Juin 1940". La date du jour n'est pas mentionnée mais on peut imaginer que l'armistice du 22 vient d'être signée, que la France va être partiellement occupée, qu'à l'ATE les fabrications vont cesser et qu'une très grande partie des personnels vont être débauchés et renvoyés dans leurs foyers.
Ce peut-être donc les dernières photos d'une équipe qui a bien fonctionné et qui, parce que ses membres se sont appréciés dans l'exercice de leurs missions, ont éprouvé le besoin d'immortaliser leur passage dans notre établissement par ces quelques clichés.
Le service médical (bâtiment 407) bâti en 1955 abritait, au sous-sol, les archives
administratives.